Orientations budgétaires 2016 : la catastrophe continue !

Orientations budgétaires 2016 : la catastrophe continue !

Après une année 2015 noire qui a vu outre une augmentation des impôts, la fermeture de nombreux services dédiés à l’enfance et à la jeunesse (crèche familiale, centre de vacances de la Savinière, une partie des activités de la MJC, arrêt des sports-vacances… ), l’année 2016 s’annonce catastrophique.

Le débat d’orientation budgétaire présenté par Eric Mehlhorn présente une situation extrêmement sombre avec une ville au bord de la mise sous tutelle par la Préfecture. La seule perspective qu’il propose aux saviniens est une nouvelle augmentation d’impôts (avec un S puisque les pistes étudiées sont l’augmentation de la taxe foncière et la suppression des abattements sur la taxe d’habitation dont bénéficient les familles saviniennes). La poursuite du démantèlement des services à la population continue avec la décision de maintenir fermé le nouveau foyer Jean Morigny faute de budget de fonctionnement (il est pourtant tout neuf !).

La gestion plus dynamique que propose notre groupe FED/UDI qui consiste à investir sur notre ville et à créer de la richesse en la dynamisant et en renforçant son attrait n’est même pas étudiée.

En conséquence, nous appelons les saviniens à venir demain soir à 20h à la réunion de pseudo-concertation organisée par M. Mehlhorn pour y montrer leur opposition à cette gestion qui fait année après année de notre Savigny une ville sinistrée.

Share this:
Ce poste a été rédigé par

Un commentaire on "Orientations budgétaires 2016 : la catastrophe continue !"

  • Finalement, la mise sous tutelle par la Préfecture (qui n’est pas aussi catastrophique que ce que beaucoup prétendent ; juste que les élus n’aiment pas perdre le pouvoir) reste le moins pire pour Savigny-sur-Orge.

Laisser un commentaire