Nouvelle saisine du Préfet

Nouvelle saisine du Préfet

Monsieur le Préfet de l’Essonne,

Le groupe UDI du conseil municipal de Savigny sur Orge vous alarme à nouveau sur le non-respect du règlement intérieur du Conseil Municipal, du Code Général des collectivités territoriales et du non-respect du droit à l’information des Elus d’Opposition.

En effet :

– L’article 6 du règlement intérieur du Conseil Municipal de Savigny-sur-Orge précise que « Tout Conseiller  municipal peut adresser au Maire des questions écrites sur toute affaire ou tout problème intéressant la commune ou l’action communale. Chaque question est traitée dans un délai inférieur à 2 mois. »

En l’espèce, j’ai adressé à M. le Maire, qui en a accusé réception, 2 questions écrites le 9 mars 2015, l’une sur la sécurité à la sortie de l’école du Sacré Cœur, l’autre sur la fréquence de nettoyage des rues de la ville.

A ce jour (10 juin 2015), trois mois plus tard, aucune réponse ne m’a été fournie par M. le Maire.

Face à ces dysfonctionnements récurrents, M. le Préfet, nous n’avons d’autre choix que de vous saisir à nouveau pour faire respecter le règlement intérieur de la ville de Savigny sur Orge et l’article L2121-19 du CGCT.

Comptant sur vous, je vous prie de recevoir, M. le Préfet, les respectueuses salutations de l’ensemble des élus UDI de Savigny sur Orge.

David Fabre
Conseil Municipal de Savigny sur Orge

Share this:
Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire