LETTRE DU Maire et CENSURE

LETTRE DU Maire et CENSURE

Voici le texte adressé à M. Julien MIALLET directeur de cabinet de M. MELHORN le 22 avril 2015 à 11h56. Texte qui visiblement ne devait pas plaire et qui a été remplacé par « TEXTE NON PARVENU » :

NON sur la forme, NON sur le fond !

Rien n’a été annoncé, envisagé, étudié lors du débat d’orientation budgétaire du 10 mars. C’est en lisant le Parisien que nous apprenons la fermeture de la Savinière, de la MJC, de 2 crèches, l’arrêt des sports vacances… Que restera-t-il à nos jeunes ? Nous avons demandé un débat public en salle des fêtes. Vous l’avez refusé. Nous vous avons demandé d’accorder à vos propres conseillers un vote à bulletin secret, libre. Vous l’avez refusé.

Côté « recettes », sont prévus en 2015 une augmentation du taux de Taxe Foncière Ville + CALPE de 12.97% et de 5.34% du taux de TEOM (Ordures Ménagères). C’est donc la double peine pour les familles !

Nous avons fait recours auprès du Préfet. Un autre budget est possible. Construisons-le ensemble.

Savigny l’exige !

Les élus du groupe UDI  « Agir Pour vous, Savigny Ensemble ».

Merci de diffuser largement cette tribune censurée par M. MELHORN.

mail millet

Share this:
Ce poste a été rédigé par

7 commentaires on "LETTRE DU Maire et CENSURE"

  • Avez-vous un accusé de réception de votre envoi de ce texte ? Quel était le délai pour la communication de votre tribune ? Fallait-il l’envoyer au Directeur de cabinet du Maire ? Que vous répond la mairie ?

  • dfabre dit

    Le cabinet de Melhorn ne peut pas prétendre ne pas avoir reçu cette tribune en temps et en heure : j’ai l’accusé de réception. Peu importe, devant la censure, on répond en augmentant le volume. « Générations Savigny » sortira dans les prochaines semaines un communiqué papier qui sera distribué sur l’ensemble de la ville. En tout cas, nul ne nous fera taire !

  • Je vous suggère de publier l’accusé de réception, ainsi que le courrier dans lequel on vous commandait cette tribune. Attention car à trop augmenter le volume, on assourdit les gens. Bravo pour votre détermination et votre résistance. Hâte de vous lire et peut-être de commenter si vous ne sortez pas du discours habituel : « Nous ne sommes pas d’accord. Nous avons voté contre. Cela atteint au service public. Vivement le débat et la concertation. » Car, si vous êtes dans la proposition constructive pour un budget supplémentaire 2015 , là peut-être qu’il pourrait ne pas y avoir de polémique… Enfin, puisque vous faites partie des moins de 200 personnes à avoir signé la pétition « Pour une alternative centriste », pourquoi ne proposeriez-vous pas aussi sur Savigny avec votre association un cabinet fantôme, ouvert aux UDI voire au MODEM et aux gens de la société civile. Bon courage.

    • dfabre dit

      Oui nous souhaitons un centre indépendant et nous travaillons à le construire. Nous sommes évidemment ouverts à nos collègues du MODEM et à la société civile. Merci pour votre soutien !

    • David FABRE dit

      Générations Savigny est bien entendu ouvert aux gens de la société civile.

  • dfabre dit

    Réponse du cabinet de M. MELHORN : il ont bien reçu mais il fallait envoyer le texte au service communication. Bel exemple de « respect du pluralisme des opinions » !!!

Laisser un commentaire