Grand-Vaux, vraiment QPV ?

Grand-Vaux, vraiment QPV ?

Tribune à paraître dans le prochain journal municipal

Officiellement, le quartier de Grand-Vaux a intégré la liste restreinte des quartiers classés politique de la ville par l’Etat. L’un des effets (positif !) de cette entrée est l’aide aux entreprises accordée pour l’embauche des demandeurs d’emploi issus du quartier.

Le service Entreprise de Pôle Emploi utilise un outil internet pour évaluer l’éligibilité des habitants www.sig.ville.gouv.fr (accès par adresse). Si nous testons avec cet outil (au hasard) le 3 rue Van Gogh situé au centre du quartier HLM de Grand-Vaux, nous tombons sur le message suivant : « L’adresse recherchée n’est pas située dans un quartier prioritaire de la politique de la ville » !!!

Faute de la mairie ou du ministère ? Peu importe, cette situation est à nos yeux inacceptable. En conséquence nous prenons l’initiative d’écrire au Maire et au Ministre pour résoudre cette incohérence.

Les élus UDI de Savigny sont et seront toujours au service des saviniens.

Question écrite présentée par le groupe UDI

Monsieur le Maire,

Conformément au règlement intérieur du conseil municipal, je vous soumets la question écrite suivante. Compte tenu du sujet, je vous demande de bien vouloir y répondre cette fois ci en respectant le délai maximal de 2 mois.

Officiellement, le quartier de Grand-Vaux a intégré la liste restreinte des quartiers classés politique de la ville par l’Etat. L’un des effets (positif !) de cette entrée est l’aide aux entreprises accordée pour l’embauche des demandeurs d’emploi issus du quartier.

Vous ne le savez peut-être pas mais le service Entreprise de Pôle Emploi utilise un outil internet pour évaluer l’éligibilité des habitants www.sig.ville.gouv.fr (accès par adresse). Si nous testons avec cet outil (au hasard) le 3 rue Van Gogh situé au centre du quartier HLM de Grand-Vaux, nous tombons sur le message suivant : « L’adresse recherchée n’est pas située dans un quartier prioritaire de la politique de la ville » !!!

La conséquence de ceci est que les habitants du quartier de Grand-Vaux ne peuvent pas bénéficier des dispositifs mis en place à leur intention et ceci depuis déjà de trop longs mois.

Merci aux services municipaux d’agir urgemment pour corriger cette anomalie et mieux défendre les intérêts des Saviniens habitant le quartier de Grand-Vaux.

Bien à vous,

David FABRE
Conseiller Municipal de Savigny sur Orge

Share this:
Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire